Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
CPC
Cet auteur ou autrice a écrit :
Eduscol : "Le quart d’heure de lecture a pour but de remettre la lecture au cœur de notre quotidien, en nous donnant envie de lire 15 minutes par jour... ou plus. En partenariat avec l’Éducation (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2024
Eduscol - mars 2024 : "La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale conçue à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendue en extérieur à (...)
Article mis en ligne le 1er mars 2024
Eduscol - MàJ décembre 2023 : https://eduscol.education.fr/998/apprendre-porter-secours-premier-degre "À l’école, les gestes et des comportements adaptés face à une situation de la vie courante sont (...)
Article mis en ligne le 28 février 2024
La Dgesco propose des rendez-vous en ligne réguliers « Perspectives sur … » pour décrypter l’actualité de l’éducation. La première série de ces rendez-vous en ligne est intitulée « Perspectives sur la (...)
Article mis en ligne le 27 février 2024
Eduscol - 2024 : "Des cours d’empathie vont être généralisés dans les écoles maternelles et élémentaires à la rentrée de septembre 2024, dans le cadre du renforcement du volet prévention du Plan (...)
Article mis en ligne le 25 février 2024