Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
CPC
Cet auteur ou autrice a écrit :
Le site de l’école inclusive de Moselle a réuni les documents utiles pour la communication avec les membres du RASED : – une grille d’observables pour aider à l’analyse des besoins des élèves – un (...)
Article mis en ligne le 9 janvier 2024
1jour, 1actu donne rendez-vous vendredi 26 janvier, à 14 heures, pour une émission en direct, sur les bienfaits du sport et de l’activité physique. Cette émission est destinée aux classes de cycle 3 (...)
Article mis en ligne le 8 janvier 2024
Le point d’étape de fin janvier : du 15 au 26 janvier 2024. En français Les élèves passent deux séquences de 8 et 10 minutes ainsi que deux épreuves individuelles d’une minute chacune en français. Les (...)
Article mis en ligne le 8 janvier 2024
Les actualités du service Ecole Inclusive sous forme de newsletters (des hyperliens renvoient directement aux articles du site de l’Ecole Inclusive) : A noter : – un document d’accompagnement (...)
Article mis en ligne le 5 janvier 2024
Le groupe de travail maternelle de la DSDEN du Nord (académie de Lille) a publié un dossier sur l’accompagnement des classes de GS à effectif réduit. https://pedagogie-nord.ac-lille.fr/docuweb/GS-dedouble
Article mis en ligne le 3 janvier 2024