Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
CPC
Cet auteur ou autrice a écrit :
Mise à jour Eduscol : octobre 2023. Le MEN-J publie un référentiel, des repères de progression et attendus de fin de cycle pour développer les compétences des élèves pour l’éducation au développement (...)
Article mis en ligne le 4 octobre 2023
Syllabux, application libre pour afficher un syllabaire interactif à l’écran. Extrait du site de la circonscription de Digne : L’application Syllabux « permet de constituer des syllabes en (...)
Article mis en ligne le 4 octobre 2023
Une réflexion menée par un groupe d’enseignantes en Moselle sur l’emploi du temps à l’école maternelle a permis de définir les invariants d’un emploi du temps. Des fiches spécifiques ont été rédigées et (...)
Article mis en ligne le 1er octobre 2023
Cette année encore l’équipe des défis maths vous propose de participer aux défis maths organisés au niveau départemental. L’enseignement des mathématiques est une priorité nationale, académique et (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2023
Document provenant de l’académie de Paris Vous y trouverez notamment : Ce que nous apprend la recherche sur le comportement des élèves Ce que nous apporte le travail sur le climat scolaire Un (...)
Article mis en ligne le 17 septembre 2023