Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
CPC
Cet auteur ou autrice a écrit :
Lu sur le blog Mathador d’Eric Trouillot. Des extraits : "Possible de jouer dès 8 ans. De 2 à 8 joueurs. Utilisable dès le cycle 2 en CE." "Le jeu en équipe est envisageable, et même recommandé pour (...)
Article mis en ligne le 22 mars 2024
Le Centre national d’étude des systèmes scolaires analyse et accompagne des politiques et pratiques éducatives. Il vise à améliorer la connaissance des systèmes scolaires français et étrangers afin de (...)
Article mis en ligne le 22 mars 2024
LE CSP est appelé à donner des avis et à formuler des propositions soit à la demande du ministre, soit en se saisissant d’une question qui relève de ses compétences. Ses avis et propositions sont rendus (...)
Article mis en ligne le 18 mars 2024
Eduscol (mars 2024) : "Le vademecum « La laïcité à l’école » (mis à jour mars 2024) constitue un référentiel de situations pour les équipes académiques, les écoles et les établissements. Élaboré (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2024
Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la DEPP publie "Filles et garçons sur le chemin de l’égalité, de l’école à l’enseignement supérieur". (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2024