Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
CPC
Cet auteur ou autrice a écrit :
Le site concernant l’Education Prioritaire a été réorganisé autour des priorités du référentiel de l’éducation prioritaire : – Maîtriser le lire, écrire, parler et enseigner plus explicitement – Conforter (...)
Article mis en ligne le 13 septembre 2014
Voici le calendrier des réformes pédagogiques dont il a été question en réunion de rentrée ; vous pouvez le retrouver sur la page "Lancement de la conférence nationale sur l’évaluation des (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2014
L’annexe 13 de la Circulaire de rentrée 2014 s’intitule "Le plan de prévention et de lutte contre l’illettrisme". Il y est question d’AEF (Actions Educatives Familiales), d’un kit pédagogique à (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2014
Un projet proposé par les collègues de l’école de Sanry Les Vigy : activités, domaines travaillés, compétences visées, support ...
Article mis en ligne le 1er septembre 2014
Projet réalisé par les enseignants de l’école de Charly Oradour :
Article mis en ligne le 26 août 2014