Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Cathia BATIOT
Cet auteur ou autrice a écrit :
Quelques ressources pour faire le point sur ces outils individuels de planification et d’organisation : Quelques repères ; Une trame possible de fiche de préparation ; Une trame possible de cahier (...)
Article mis en ligne le 9 avril 2013
PARTENARIAT Éducation nationale et UNICEF France Le 25 octobre 2011, un nouvel accord-cadre de cinq ans a été signé témoignant de la volonté commune, du Ministère et d’UNICEF France, de promouvoir les (...)
Article mis en ligne le 26 mars 2013
Montrer les mathématiques sous un jour nouveau, ludique, concret et dynamique, en présenter les innombrables facettes et débouchés pour donner envie aux élèves de faire des maths et encourager des (...)
Article mis en ligne le 15 mars 2013
Différencier : pourquoi, comment ? Un document reprenant les éléments abordés en animation pédagogique de circonscription. L’aide aux élèves, une affaire d’équipe Un document d’une très grande (...)
Article mis en ligne le 19 février 2013
Le document joint présente différentes façon d’envisager un aménagement de classe maternelle en vue d’optimiser les apprentissages. Des espaces pour apprendreSOMMAIRE Classes maternelles d’autrefois et (...)
Article mis en ligne le 7 février 2013