Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Cathia BATIOT
Cet auteur ou autrice a écrit :
– Les écrits personnels pour : exprimer ce que je pense dire ce que je vais faire et pourquoi décrire ce que je fais, ce que j’observe interpréter des résultats reformuler les conclusions collectives (...)
Article mis en ligne le 9 août 2012
Comment amener tous les élèves à avoir recours à l’écriture pour s’approprier les savoirs dispensés à l’école ? Comment faire comprendre à chacun d’entre eux qu’ils sont capables d’écrire ? Présentation (...)
Relevé dans les documents d’accompagnement des Programmes 2002
Article mis en ligne le 9 août 2012
Sommaire du dossier pdf/pdf_Aborder_les_sciences_a_partir_d_albums_de_jeunesse_-_Documentation_pedagogique_LAMAP.pdf I. Quelques principes généraux, déclinables pour la plupart des ouvrages II. (...)
Article mis en ligne le 9 août 2012
Le plan vise à améliorer les performances en mathématiques des écoliers, entretenir la curiosité et développer le goût pour les disciplines scientifiques et technologiques au collège et encourager les (...)