Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Cathia BATIOT
Cet auteur ou autrice a écrit :
Le plan vise à améliorer les performances en mathématiques des écoliers, entretenir la curiosité et développer le goût pour les disciplines scientifiques et technologiques au collège et encourager les (...)
Article mis en ligne le 9 août 2012
Le lundi, la prof de maths, madame Fibonacci, affirme que presque tout peut être envisagé comme un problème de mathématique. Une de ses élèves raconte les innombrables problèmes que lui cause cette (...)
Article mis en ligne le 9 août 2012
L’ensemble des séquences, ou modules, proposés ici ont été élaborés dans l’optique d’un travail auprès de groupes restreints d’élèves, pour toujours favoriser la collaboration ou co-élaboration. Réfléchir (...)
Article mis en ligne le 9 août 2012
Ces modules proposent un ensemble d’outils pour enseigner et évaluer la compréhension au Cycle 3. – Compréhension CE2 – Compréhension CM1 – Compréhension CM2 Ce travail ne se suffit pas à lui-même. Il (...)
Article mis en ligne le 9 août 2012
Notes de lecture sur un texte de Jocelyne GIASSON issues du site ressources.emf.free.fr : Questionnement de départ : – Quel type de questions faut-il poser au sein de notre regroupement (...)