Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Cathia BATIOT
Cet auteur ou autrice a écrit :
Les deux termes « programmation » et « progression », bien que se recoupant généralement dans les pratiques, renvoient à des logiques différentes : Une logique temporelle pour la programmation : (...)
Article mis en ligne le 19 septembre 2012
Le "Pass universcience" donne aux enseignants un accès illimité pendant un an à la Cité des sciences et au Palais de la découverte. Pour l’obtenir gratuitement, il faut réserver et effectuer une (...)
Article mis en ligne le 12 septembre 2012
Sur le site "Jeux mathématiques à Bruxelles", une quantité remarquable de ressources : Rubrique "Fiches jeux" (documents téléchargeables) : Jeux de logique : plus de 40 jeux présentés ; Jeux (...)
Article mis en ligne le 10 septembre 2012
Ces protocoles d’évaluation peuvent contribuer à situer les élèves – dans différents domaines de la compétence 1 du Socle commun "Maîtrise de la langue française" ; – pour chacune des trois années du (...)
Article mis en ligne le 8 septembre 2012
La mallette des parents est un dispositif déployé depuis la rentrée 2010 dans les classes de sixième des collèges volontaires (Circulaire n° 2010-106 du 15 juillet 2010). Il s’inscrit dans les (...)
Article mis en ligne le 30 août 2012