Circonscription de Metz-Nord

57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Cathia BATIOT
Cet auteur ou autrice a écrit :
La circulaire de référence est consultable en ligne ou à télécharger. – Instruction morale à l’école primaire Des ressources ont été mises en lignes sur le site Eduscol : – Maximes – Morales des Fables (...)
Article mis en ligne le 25 août 2012
On utilise généralement à l’école des écrits « normés » ou « normalisés » (un résumé, une narration, une description, par exemple) ; des « écrits intermédiaires » ou « écrits réflexifs » pour reprendre la (...)
Article mis en ligne le 25 août 2012
L’emploi de la « nouvelle orthographe » n’est pas imposé, mais il est recommandé. Ces rectifications, qui touchent environ deux-mille mots, ont pour but d’unifier la graphie de certains mots, de (...)
Article mis en ligne le 25 août 2012
L’utilisation massive des photocopies a contribué à priver la copie de son utilité fonctionnelle, à savoir la conservation de traces et à réduire le temps consacré à cette activité. Pourtant les (...)
Article mis en ligne le 25 août 2012
Écouter, dire, comprendre, lire, connaître, situer, réciter, écrire poèmes et comptines : des extraits des programmes de 2008 à travers des domaines disciplinaires variés des 3 (...)